Votre mariage…

Votre journée de mariage sera unique ! Votre mariage vous ressemblera. Il sera un mélange de vos valeurs, de vos couleurs, de vos rêves.

Cette journée, vous allez la vivre à fond, et elle va passer très vite.
Elle sera remplie d’émotions, ponctuée de premières fois, de papillons dans le ventre, de retrouvailles, de (fous) rires, de quelques imprévus peut-être….

… Ma mission     

Créer des images spontanées qui racontent l’histoire de votre journée.

Mon approche photographique est celle du reportage. Je retrace, image après image, les moments, les émotions, les pleurs, les joies, les folies, la beauté de ce grand jour. Grâce aux photos, vous pourrez revivre les petits et les grands moments, vous replonger dans les émotions et les moments partagés avec vos proches.

Mes maitres-mots : du naturel, du spontané !

Une histoire de confiance

J’ai besoin de créer une relation particulière avec vous, pour que le jour J, tout se passe le plus naturellement possible.
La relation de confiance est un ingrédient indispensable pour que vous vous sentiez complètement à l’aise. C’est pourquoi l’accompagnement avant le mariage est très important.

Vous ne savez pas poser. Vous n’êtes pas à l’aise devant un objectif.

J’ai une bonne nouvelle : vous n’aurez pas l’impression d’être photographiés. J’ai à cœur de capturer les moments vrais. Je vous suis simplement, discrètement, pour capturer l’instant.
C’est la raison pour laquelle je n’interviens quasiment pas. Je vous guiderai seulement pour les photos de couple, davantage dans le but de vous mettre à l’aise !

Concrètement, comment ça se passe?

La préparation du reportage
Pendant les mois qui précèdent le mariage, nous aurons plusieurs échanges par visio, par mail, autour d’un café quand c’est possible ! Cela me permet de savoir ce qui est important pour vous, d’anticiper sereinement le déroulé de la journée. L’objectif : un maximum de sérénité le jour J

Le reportage de votre journée
Le reportage peut durer 8h à 12h, il couvre les moments forts de votre journée. Il débute au moment des préparatifs et peut s’étendre jusqu’à la fin du cocktail ou plus tard dans la soirée

Le tri et le traitement des photos
Toutes les photos sont triées et post-traitées pour ajuster le contraste, la luminosité, les couleurs. Cela permet de vous rendre les photos les plus belles possibles. J’ai l’habitude de livrer au minimum 400 à 500 photos. Mais il n’y a pas de nombre fixe car chaque histoire est différente.

La livraison des images
Les photos sont livrées 4 à 6 semaines après l’événement, sur une galerie privée sécurisée que vous pourrez partager avec vos proches.

 

Emotions

Bienveillance

Spontané

Couleurs

Lumière

Vous allez vous mariez ?

On en parle ensemble ?
Me contacter